Carte du sentier de randonnée: El Paso/Centro de visitantes - El Jable - Tacande - Centro visitante

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Palma

11,33 km 551 m 551 m& 2  4h2mn (2,8km/h)  Randonnée circulaire       359.kml - 359.gpx

Télécharger la video

Fiche technique de la randonnée

1->2 - (PR LP 14)  Très bon état
Distance 1,52 km   67 m   23m
Le chemin de randonnée, référencé PR LP 14, démarre au pied du parking devant le Visitor Center. Il contourne une colline avant de rejoindre une petite route goudronnée. Suivez cette route goudronnée
2->3 - (PR LP 14)  Très bon état
Distance 3,53 km   343 m   26m
Suivre la route vers le Llano del Jable (PR LP14) sur 100m. Le sentier quitte la route sur la gauche, indiqué PR LP14. La randonnée se poursuit dans les pins, cotoie un captage d'eau d'irrigation puis remonte le long d'une ancienne coulée de lave qui se termine sur le Llano del Jable. À gauche, le PR LP14 continue vers le Refuge du Pilar et la Route des volcans. Un peu plus loin un autre sentier part sur la gauche (SL EP 103) vers San Nicolás. Tout droit suivre la direction de Tacande (SL EP 101) par le plat et à travers le champ de cendre volcanique du Llano del Jable.
3->4 - (SL EP 101)  Très bon état
Distance 2,74 km   5 m   404m
Suivre la direction Tacande (SL EP101) et redescendre à travers les pins canariens. Quelques traces de l'incendie de 2016 subsistent par endroits. Le sentier de randonnée débouche sur une route de service puis sur la route. À droite une route, puis piste de terre rejoint le centre des visiteurs et El Paso, tout droit le PR LP14 rejoint Tacande.
4->5 - (SL EP 100)  Très bon état
Distance 2,01 km   113 m   31m
Prendre la direction du Centre des visiteurs et El Paso. La piste de terre dessert quelques chalets dans les pins canariens ainsi que des enclos de verdure où paissent des vaches et des chevaux. Arrivés sur la route la piste rejoint le PR LP14 qui remonte sur la droite vers le Llano del Jable et le Refugio del Pilar et descend sur la gauche vers le Centre des visiteurs et El Paso.
5->6 - (PR LP 14)  Très bon état
Distance 1,52 km   23 m   67m
Descendre par le PR LP14 vers le Centre des Visiteurs et El Paso. La piste de terre dessert quelques chalets dans les pins canariens puis se termine par une route goudronnée. La suivre sur 400m et tourner à droite vers les maisons. Suivre le PR LP14 jusqu'au Centre des visiteurs.

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: