Carte du sentier de randonnée: Puntagorda/Canal - Bco de Izcagua - Molino - Las Tricias - Mercadillo - Canal

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Palma

12,18 km 814 m 814 m& 2  4h21mn (2,8km/h)  Randonnée circulaire       366.kml - 366.gpx

Télécharger la video

Fiche technique de la randonnée

1->2 - ()  État moyen
Distance 3,25 km   222 m   231m
Vers le barranco d'Izcagua, suivre, en descendant, sur 50m la route et prendre sur la droite la piste du canal. La partie du sentier de randonnée au fond du barranco d'Izcagua comporte de nombreuses voies d'escalades de très bonnes qualité avec différents niveaux. http://oceanosoft.com/piedraviva/2010/10/barranco-de-izcagua-motivacion-renovada/. Remonter vers le moulin à govio sur la crête jusqu'à la route goudronnée. Sur la gauche direction la moulin à gofio et Burracas. Sur la droite la randonnée remonte vers le village de la Tricias.
Plus d'information
Le fond du barranco peut être quelque peu encombré de ronces, s'il n'a pas été nettoyé. Ce la dépends de la période de l'année.
2->3 - ()  Très bon état
Distance 1,35 km   18 m   150m
Suivre le sentier vers le Moulin à gofio jusqu'à celui-ci. Depuis le moulin rejoindre la route soit en retournant sur vos pas soit en descendant tout droit par la butte, le sentier est un peu raide sur l'arrivée à la route. Continuer à descendre la route , elle se termine par un bouquet de drago d'où part le sentier qui rejoint celui de Burracas. Tout droit le Café Aloes et les grottes de Burracas, à droite le sentier remonte vers le village de Las Tricias et les dragos.
3->4 - ()  Très bon état
Distance 1,06 km   134 m   36m
Descendre vers le Café Aloes et les grottes de Burracas, puis remonter vers l'autre côté du barranco jusqu'à la route. Remonter par la route sur 500m. À gauche le GR130 vers Sto Domingo de Garafía. À droite le GR130 en direction de Las Tricias et Puntagorda.
4->5 - (GR 130)  Très bon état
Distance 0,66 km   39 m   17m
Suivre le GR130 vers Puntagorda et Las Tricias. Passer une maison rehabilitée au milieu des fleurs et suivre le sentier vers le fond du barranco où un pont permet le passage d'une canalisation d'eau. Remonter jusqu'à rejoindre le sentier principal de Burracas. À droite Burracas et le Café Aloes, à gauche Las Tricias et les Dragos.
5->6 - (GR 130)  Très bon état
Distance 0,09 km   19 m   0m
Remonter vers les dragos et Las Tricias par le GR130. Passer les dragos et traverser la piste. Le sentier passe près d'une maison qui demande de ne pas hausser trop la voix. Suivre le GR130 sur la route, puis le sentier, touner à gauche après la maison jusqu'à la route de Sto Domingo. Suivre la route sur 400m et au virage monter en suivant le GR130. Après les maison le GR130 suit tout droit vers Puntagorda, à gauche le village de Las Tricias, à droite le sentier descend vers le moulin à gofio et Burracas.
6->7 - (GR 130)  Très bon état
Distance 0,30 km   54 m   0m
7->8 - (GR 130)  Très bon état
Distance 0,20 km   32 m   0m
Remonter par la route goudronnée vers Las Tricias sur environ 1 km. Après un virage qui surplombe le barranco, un sentier sur la droite remonte vers Las Tricias en bordant le barranco d'Izcagua. Le remonter jusqu'à un groupe de maison. Sur la droite le GR130 en direction de Puntagorda. Tout droit un sentier rejoint le hameau de Las Tricias et la place de l'église. Sur la gauche, le GR130 en direction de Santo Domingo.
8->9 - ()  Très bon état
Distance 1,08 km   76 m   2m
Quitter la route goudronnée et suivre le sentier sur la droite qui remonte et borde le barranco. Le remonter jusqu'à un groupe de maison. Sur la droite le GR130 en direction de Puntagorda. Tout droit un sentier rejoint le hameau de Las Tricias et la place de l'église. Sur la gauche, le GR130 en direction de Santo Domingo.
9->10 - (GR 130)  Très bon état
Distance 1,72 km   205 m   130m
10->11 - ()  Très bon état
Distance 1,39 km   5 m   131m
Suivre la canalisation en direction du Mercadillo. Le sentier de randonnée suit le bord du barranco d'Izcagua. Passer devant le Mercadillo. Sur la droite une piste descend et rejoint de nouveau le bord du barranco d'Izcagua.
11->12 - (PR LP 11.1)  Très bon état
Distance 1,09 km   10 m   117m
Descendre par la piste, puis le chemin, qui bordent le barranco d'Izagua et suivre le balisage jusqu'à la route goudronnee. À droite vers le barranco d'izcagua, à gauche la route remonte vers le village de Puntagorda.

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: